Aucun match à l'horaire
Réseau des équipes
VC DE LAVAL logo

Les Condors balaient les Panthères et accèdent à la finale de la LHJAAAQ

Les Condors ont balayé la série face à Saint-Jérôme en 4 matchs.
 

Les joueurs du Cégep de Beauce-Appalaches voulaient en finir avec les Panthères pour éviter de retourner à Saint-Jérôme pour le match #5. Charles-Édouard Drouin avec 4 buts, Mikisiw Awashish, Samy Paré et Julien Létourneau, tous avec 3 points, ont largement contribué à la victoire de 9 à 6 dans ce match décisif. William Gagné a récolté sa 6e victoire en séries éliminatoires. Les Condors doivent maintenant attendre le résultat entre le Collège Français de Longueuil et les Cobras de Terrebonne.

Charles-Étienne Hébert a été le premier à s’inscrire au pointage avec un deuxième effort devant le filet, il a récupéré le retour de lancer de William Lepage et Thomas Leclerc. Quelques minutes plus tard, c’est Charles-Édouard Drouin qui en a ajouté avec son 4e des séries. C’était 2-0 après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, les deux équipes ont marqué trois fois. Pour les Condors, Charles-Édouard Drouin a complété son tour du chapeau tandis que Thomas Simard, lors d’un désavantage numérique, a intercepté une passe en zone neutre avant de filer à toute vitesse en zone adverse et déjouer deux défenseurs avant de battre le gardien Desjardins avec un tir du revers. Après 40 minutes, c’était 5-3 pour les Condors.

Dylan Champagne n’a eu qu’à pousser la rondelle derrière Desjardins pour donner 3 buts d’avance aux visiteurs grâce à Julien Létourneau et Samy Paré qui ont bien préparé le jeu. À peine une minute plus tard, c’est Maxime Landry qui réduit l’écart à deux buts.  Charles-Édouard Drouin en a rajouté avec son 4e de la soirée alors qu’il a fait dévier un tir de Mikisiw Awashish. Moins de deux minutes plus tard, Samy Paré a servi une passe parfaite à Julien Létourneau pour qu’il se présente seul devant Desjardins avant de le battre avec une feinte du revers. Samy Paré a scellé l’issu du match dans un filet désert. Avec 23 arrêts sur 29 lancers, William Gagné a obtenu sa 6e victoire des séries.   

 

Dans l’autre série demi-finale, le Collège Français se mesure aux Cobras de Terrebonne et la série est présentement égale 1 à 1.

 

Partenaires

Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance

Dernières nouvelles

Classement

Social

Partenaires

Manac
Promutuel Assurance
HockeyZone et Labatt
Manac
Promutuel Assurance
HockeyZone et Labatt
Manac
Promutuel Assurance
HockeyZone et Labatt