Aucun match à l'horaire
Réseau des équipes
VC DE LAVAL logo

Les Condors égalisent la série finale face à Longueuil

William Gagné avec 47 arrêts et un jeu blanc, établis un record de la LHJAAAQ.
 
William Gagné a établi un record dans la LHJAAAQ avec 47 arrêts pour un jeu blanc en séries éliminatoires et les unités spéciales des Condors ont été efficaces. L’avantage numérique a marqué deux buts sur quatre occasions et n’ont rien cédé sur les cinq désavantages numériques accordés au CF, pour se sauver avec une victoire de 3 à 0.

Après avoir échappé le premier match de la série vendredi soir dernier, les Condors devaient sortir forts devant une foule record de 757 spectateurs.

Dès le début du match, l’intensité et la rapidité étaient mises de l’avant. Il avait à peine qu’une minute de jouée que les Condors ont bénéficié d’un avantage numérique, Thomas Leclerc et Samy Paré ont alimenté Mikisiw Awashish qui a battu Simon Bérubé d’un puissant tir des poignets. William Gagné n’a rien donné aux attaquants du CF. En fin de première période, lors d’un désavantage numérique, les Condors ont pris le contrôle de la rondelle, et William Lepage a redoublé d’efforts pour remettre la rondelle à Dylan Champagne, seul dans l’enclave. Son tir et précis et sans avertissement. Les hommes de Pier-Alexandre Poulin sont retournés au vestiaire avec une avance de deux buts.

  

La deuxième période s’est jouée sous le signe de la robustesse, avec beaucoup de rapidité et William Gagné a été parfait sur les 19 tirs reçus dans cette période.

Les Longueillois n’ont jamais abandonné et ils ont tout tenté pour revenir dans le match et à chaque fois, Gagné fermait la porte. Alors qu’il restait moins de cinq minutes à jouer en troisième, les Condors ont bénéficié d’un avantage numérique pour unir leurs efforts et marqué le troisième et dernier but de la soirée alors que Charles-Édouard Drouin à complété le beau jeu entamé par Samy Paré qui a remis à Dylan Champagne derrière le filet ensuite à Julien Létourneau qui a aperçu Charles-Édouard Drouin seul devant Bérubé.

 

Le Collège Français a lancé 47 fois sur William Gagné qui obtient son premier blanchissage en carrière en série éliminatoire dans la LHJAAAQ et améliore l’ancienne marque établie par Sébastien Dubé-Rochon qui avait réussi un jeu blanc avec 42 arrêts, le 8 mars 2016.   

Le match #3 sera mardi à Longueuil et la série sera de retour à Saint-Georges le jeudi 5 mai pour le match #4.

Crédit Photos: Marcel Doré

Partenaires

Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance

Dernières nouvelles

Classement

Social

Partenaires

Promutuel Assurance
HockeyZone et Labatt
Manac
Promutuel Assurance
HockeyZone et Labatt
Manac
Promutuel Assurance
HockeyZone et Labatt
Manac