Aucun match à l'horaire
Réseau des équipes
VC DE LAVAL logo

Sans pitié pour les Rangers de Mtl-Est, les Condors passent en 2e ronde

Crédit photos: Hugues Drouin
Crédit photos: Hugues Drouin
 

Les joueurs du Cégep de Beauce-Appalaches avaient la ferme intention de terminer la série 4 de 7 face aux Rangers de Montréal-Est en 5 parties alors qu’ils ont remporté le match par la marque de 5 à 1 devant 450 spectateurs.

Les spectateurs présents ont eu droit à un début de match intense alors que les Condors ont embouteillé les Rangers dans leur zone défensive un long moment. Il n’a fallu que 3 :20 avant que le capitaine Mikisiw Awashish ouvre le pointage en avantage numérique avec un puissant lancer sur réception qui déjoue le gardien Shingarov. Alors que les Condors dominaient 16-1 au chapitre des tirs aux buts, John Camp se fait oublier derrière la défensive avant de se présenter seul devant William Gagné, le rapide attaquant a battu Gagné avec une feinte du revers pour créer l’égalité 1 à 1. Avant la fin de la première période, le vétéran Émile Provencher a mis fin à l’attaque des Rangers avec une solide mise en échec avant de remettre au capitaine Awashish qui a effectué l’entrée de zone pour remettre à Félix Tanguay. Sans hésitation, le #7 des Condors qui célébrait son 19e anniversaire a lancé en direction du filet adverse et il a surpris Shingarov pour redonner l’avance aux Condors, c’était alors 2 à 1 au pointage et les Condors avaient tirés 28 fois contre seulement 11.

   

En deuxième période, Charles-Édouard Drouin a complété une superbe entrée de zone de la part de Mikisiw Awashish pour donner deux buts d’assurance aux locaux. Avant la fin du deuxième tiers temps, Dylan Champagne a trouvé la rondelle sur sa palette dans l’enclave grâce aux efforts de Samy Paré et Julien Létourneau, c’était alors 4 à 1.

Les Rangers ont bien tenté de revenir dans le match, mais William Gagné et la défensive des Condors n’ont rien cédé. Gagné a récolté sa 3e victoire en carrière dans la LHJAAAQ, lui qui a maintenu une moyenne de 1,76 but alloué par match et une moyenne d’efficacité de 0,947%, ce qui le place au premier rang de la ligue.

Les Condors vont affronter les gagnants de la série entre les Braves de Valleyfield et les Panthères de Saint-Jérôme en demi-finale de la LHJAAAQ.

 

 

Partenaires

Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance

Dernières nouvelles

Classement

Social

Partenaires

Manac
HockeyZone et Labatt
Promutuel Assurance
Manac
HockeyZone et Labatt
Promutuel Assurance
Manac
HockeyZone et Labatt
Promutuel Assurance