Aucun match à l'horaire
Réseau des équipes
VC DE LAVAL logo

Une victoire d’équipe pour prendre les devants 2-0 dans la série

Félix Tanguay et Xavier qui tentent de récupérer la rondelle
 

Les joueurs du Cégep de Beauce-Appalaches se sont tenu ensembles jusqu’au bout surprendre les Panthères de Saint-Jérôme dans le 2e match de la série malgré un lent départ. William Gagné a fait la différence en 1ère période avec 17 arrêts sur 18 tirs. L’avantage numérique a marqué 4 fois en 8 occasions pour récolter une victoire par le pointage de 8 à 2.

Les deux équipes ont débuté le match sur les chapeaux de roue, ce qui a donné aux 675 partisans présents, un spectacle enlevant. Malgré que les Panthères aient mené la majeure partie des premières attaques, ce sont les Condors qui ont été les premiers à marquer grâce à la vitesse de Jovan Audet, l’acharnement de Charles-Étienne Hébert et le tir du revers de William Lepage pour son 4e des séries. À peine quatre minutes plus tard, c’est Olivier Turchot avec son 11e des séries qui a créé l’égalité sur un échange à trois avec Tristan Gourdeau et Théo Haley.

Le reste du match a été l’affaire des unités spéciales. Les hommes de Pier-Alexandre Poulin ont pris les choses en main dès la 25e seconde de la période médiane lorsque Samy Paré a frappé au vol la rondelle que Julien Létourneau avait dirigée vers le filet. Par la suite l’attaque à cinq a porté fruit, Julien Létourneau avec son 2e des séries et Xavier Dionne grâce à un puissant tir sur réception ont donné les devants 4 à 1 aux Condors. Avant la fin de la période, Théo Haley, lui aussi en avantage numérique, a réduit l’écart à deux buts grâce à un tir précis dans le haut du filet. C’était 4 à 2 pour les Condors, mais ce sont les Panthères qui menaient au chapitre des tirs au but, 25 contre 17.

 

En troisième, sentant le match hors de portée, les esprits se sont échauffés, mais les Condors en ont profité pour ajouter 4 buts, dont deux en avantages numériques.

William Gagné a récolté sa 5e victoire des séries de la LHJAAAQ 2022 grâce à 34 arrêts sur 36 lancers. Les Condors vont vouloir prendre une sérieuse option sur la série dès ce soir 19 :30 au Centre Sportif Lacroix-Dutil, eux qui ont gagné les deux premiers matchs.

Voici les faits saillants du match #2

Crédit photos: Maca Photo

Partenaires

Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance
Promutuel Assurance

Dernières nouvelles

Classement

Social

Partenaires

HockeyZone et Labatt
Manac
Promutuel Assurance
HockeyZone et Labatt
Manac
Promutuel Assurance
HockeyZone et Labatt
Manac
Promutuel Assurance